Echange intergénérationnel pour les « Papillons » de la crèche de Mies

Le 24 octobre les enfants du groupe des Papillons de notre crèche Babilou à Mies sont allés rendre visite aux pensionnaires de l’EMS Saint-Loup à Versoix. Le partenariat entre notre crèche et l’établissement qui accueille des personnes âgées existe depuis 2016. Deux fois par an les plus jeunes et les anciens ont l’habitude de se retrouver pour réaliser diverses activités : confections de cupcake, ateliers sur thème 5 sens, échanges de chansons, lecture d’histoires ou encore un goûter partagé.

Ces échanges permettent aux enfants de développer le respect des personnes âgées, leur esprit d’entraide : les enfants ont aidés à servir le goûter qu’ils ont partagé avec leurs aînés. Pour les pensionnaires de l’EMS, ces rencontres leurs permettent de se remémorer des souvenirs, de transmettre leur savoir-faire et d’être stimulés par l’énergie des enfants. En règle générale ces rencontres ont pour but de favoriser la mixité sociale et de partager un moment convivial.

Les rencontres de 2019 sont déjà programmées : en février nous aurons le plaisir d’accueillir nos aînés au sein de la crèche et en juin une rencontre est prévue au bord du lac… et au soleil !

Des places sont actuellement disponibles au sein la crèche de Mies. Pour faire votre demande, cliquez ici.