Retour sur notre matinée au Signal de Bougy pour Halloween

Dimanche dernier nous étions au Signal de Bougy pour participer à la fête d’Halloween organisée par le parc. Nous avons proposé aux familles un parcours créatif composé de 3 ateliers créés de A à Z par les professionnels de nos crèches de Mies et Rolle.

Au cours de ce parcours, les enfants ont aidé le gentil magicien Archimage à se préparer pour le grand bal des mages et sorcières de la région.

Dans le premier atelier, les enfants ont confectionné de beaux chapeaux de sorciers. Après avoir collé les différentes parties du chapeau, nos apprentis sorciers ont pu le décorer grâce à des paillettes, des autocollants en formes de toiles d’araignées ou de citrouilles.

Ensuite il a fallu aider Archimage à retrouver les affaires qu’il avait égarées dans de mystérieuses boites remplies de matières dégoûtantes. Grâce au courage des enfants, Archimage a pu récupérer sa clef, sa potion magique et sa baguette de magicien.

Enfin, comme le gentil magicien avait pris beaucoup de retard, il avait besoin d’aide pour décorer les cupcakes qu’il emmènerait au bal. Finalement, comme les enfants avaient très bien travaillé, Archimage a pu être à l’heure et les apprentis sorciers eux, sont repartis avec des gâteaux à déguster avec leurs parents.

Merci aux éducateurs des crèches Babilou Mies et Cap Canaille Rolle pour la mise en place des activités. Merci aux familles d’avoir participé au parcours créatif. Et merci au Signal de Bougy pour de nous avoir permis de proposer ces activités.