Une nuit à la crèche du Mont-sur-Lausanne!

Les vacances d’été marquent la fin d’un cycle à la crèche pour les enfants qui nous quitteront dans quelques semaines pour faire leur première rentrée à l’école.

Afin de leur dire au-revoir d’une manière quelque peu originale, la crèche Cap Canaille au Mont-sur-Lausanne a organisé le 22 juin dernier une nuit à la crèche au sein du groupe des préscolaires français. Dix enfants ont ainsi profité des ateliers organisés par les deux éducatrices en charge de ce projet et passé la nuit avec leurs camarades.

Dès 18h00 des festivités étaient prévues dans le jardin de la crèche. Parents et enfants ont pu partager un moment tous ensemble autour de petits feuilletés préparés soigneusement par les enfants avant de se séparer pour la nuit et se retrouver le lendemain matin pour un petit-déjeuner convivial. De quoi bien démarrer la journée !

Cette soirée a été marquée par un lâcher de ballons, une chasse au trésor puis est venu le moment du souper où les enfants ont partagé un délicieux repas.

Ils ont ensuite collectivement aménagé leur salle pour dormir et se sont empressés d’aller à la salle-de-bain pour la toilette du soir.

Cette soirée s’est achevée par un temps calme où une histoire leur a été contée à l’aide du Kamishibai, théâtre d’animation japonais, avant de s’endormir paisiblement et laisser place aux rêves.

Cette nuit à la crèche, qui était une grande première pour tous, restera un joli souvenir pour ces futurs écoliers à qui nous souhaitons de belles vacances et une bonne rentrée 2017 !